Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon premier TRIP!
4 juin 2007

Plus qu'une quinzaine!

Eh oui, il ne me reste plus que 15 jours avant de partir! Ça va vite! Et j'ai hâte!

Pour les quelques personnes qui vont lire mes petites aventures, je vais expliquer un peu en quoi consiste mon voyage. En fait, je pars pour 1 mois et 3 semaines en Amérique Latine avec mon amie Vicki, où je me promet de passer des moments innoubliables, de vivre une foule d'expériences et d'en profiter au maximum! Notre itinéraire est ambitieux : alors que nous débarquons d'avion à Cancùn, nous souhaitons descendre par la péninsule du Yucatan et nous rendre assez rapidement au Belize, d'où nous devrons bifurquer par le Guatemala pour nous rendre en Honduras, puis au Nicaragua. Par la suite, nous devrons remonter au Honduras pour atteindre le El Salvador et ensuite pénétrer au Guatemala, que nous parcourrons jusqu'au moment où nous atteindrons le Mexique, pour nous rendre à Puebla avant le 7 août, ville d'où je quitterai l'Amérique Centrale pour revenir à la maison. Vicki, quant à elle, y restera pour quelques mois encore, puisque la chanceuse à été admis à une Université de la ville pour y passer une session dans le cadre de son cours universitaire d'anthropologie. Et maintenant, comment parcourir tout ce chemin en seulement 50 jours? C'est ce que nous verrons dans les prochains mois!

Vaccinée contre la fièvre thyphoïde, l'hépatite A, la polio, et en possession de mes médicaments contre la malaria (aussi appelée paludisme), je suis prête à affronter l'Amérique Centrale! J'ai déjà une bonne partie de mes achats de fait, dont mon sac de voyage (qui, soit dit en passant, peut contenir beaucoup de matériel et encore plus de poids... :S Il va falloir que je me restreigne!), mon sleeping bag (gracieuseté de North Face et de ses rabais aux employés du Brien Sport!), quelques vêtements ( il m'en manque encore, par contre) et une foule d'autre bidules. J'ai aussi annoncé à mon employeur, vendredi dernier, que je quittais le travail dans 2 semaines, ce qui ne lui a vraiment pas plu... évidemment! Mais moi, je suis aux tits oiseaux! Et je suis toute prête à débuter mes petits cours privés d'espagnol! J'espère que ça va me revenir assez vite... Quoique, avec Vicki qui est trilingue, ca risque d'être assez facile! =)

J'ai peine à croire que je vais enfin le faire, que je vais finalement partir pour ce voyage que j'espère depuis si longtemps et pour lequel j'ai choisi d'arrêter l'école pendant un an. Que je vais enfin réaliser un rêve, celui de me rendre dans ces endroits dépaysants pour voir une culture complètement différente de la nôtre, une faune et une flore tout aussi étonnantes, et apprendre un peu plus sur les valeurs de ces peuples souvent plus près de nous des vraies choses de la vie. Je veux revenir ici, au Québec, changée et la tête remplie de nouvelles rencontres, d'histoires merveilleuses à raconter, de souvenir à jamais imprimés dans mon coeur et dans ma tête... Je veux apprendre à repousser mes limites, à vivre pleinement chaque moment, à me connaître plus profondément, mais aussi apprendre à connaître d'autres peuples, leurs façons de vivre et de voir le monde, leurs valeurs et leurs traditions. Je veux voir ce que la Terre a à offrir!!

Publicité
Commentaires
Mon premier TRIP!
Publicité
Mon premier TRIP!
Archives
Publicité