Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon premier TRIP!
28 juin 2007

Quelques nouvelles en direct du Guatemala!

Bien le bonjour a tous!!

Je vous ecris presentement du Guatemala, ou il fait chaud, mais beau! Les rues ici sont super colorees, c’est magnifique!

Puisque je n’ai pas beaucoup de temps pour ecrire, je vais vous faire un petit resume assez rapide des deniers jours, O combien magnifiques (!), que jai passes! Ainsi, la derniere fois que j’ai ecrit, on revenait de la plage de Tulum, ou nous avons finalement passe la nuit dans un hamac... Ouf! Quelle experience! Disons qu’il n’est pas aise de se tourner de bord, mais au moins, on peut se balancer un peu pour nous aider a nous endormir! Et les bebites!! AH! Pouvez-vous croire qu’a mon reveil, j’avais sur la main gauche pas moins de 26 piqures!! Mais attention Vicki, de son cote, en avait plus de 140 sur le bras gauche!!! Et bien sur, nous en avions aussi partout dans le bas du dos, aux chevilles, sur les molets, sur les bras, dans le coup… meme sur le nez! Ces piqures, qui nous croyons, etaient des piqures de tiques de sable, ne piquent heureusement pas… Masi au moment ou je vous ecrit, elles sont toujours bien presentes!! Mais bon, la deuxieme nuit, nous avons ete plus vigilantes et nous sommes enduites de chasse-moustiques… Ca a un peu aide je crois! Mais imaginez le reveil, au son des vagues, les pieds dans le sable, a regarder le soleil percer les nuages au loin… Hmm! C’etait super! La deuxieme journee, nous en avons aussi profite pour visiter les ruines de Tulum, sur le bord de la mer! Wow! Quel endroit!

Nous sommes donc reste 2 jours a cet endroit de reve, pour ensuite quitter la plage pour une ile du Belize, Caye Caulker! Et sincerement, j’ai ADORE cet endroit! De la musique de Bob Marley un peu partout dans les rues, des gens avec des dreds a tous les coins de rue, des habitants super sympathiques... Et de la bonne bouffe! Hmm… Du homard grille, des crevettes, des fruits exotiques, et meme du STEAK DE BARACUDA! Et c’est fou ce que c’est bon! Vraiment, c’etait incroyable! Mais le clou de ce sejour, c’est assurement notre petit voyage de snorkeling! En effet, nous nous sommes paye une petite sortie en voilier, a nous faire griller au soleil, pour visiter trois super sites de plongee, tous differents, ou nous avons eu la chance de voir des poissons de toutes tailles, de toutes les couleurs, de meme que des raies, des requins et une multitude de coraux! Sans oublier que notre petit forfait comprenait du rhum & punch a volonte au retour! Quelle journee ce fut!

Nous avons quitter l’ile le lendemain, soit le 27, pour changer de pays et nous rendre au Guatemala. Wow! Quel pays! Et le changement est assez palpable… La vegetation, les petites maisons, les gens… j’aime bien! Nous avons donc fait pres de 6hoo de bus afin de nous rendre a Tikal ou nous voulions aller visiter les ruines, litteralement dispersees dans la jungle. Nous nous sommes donc reveillees a 4h15 ce matin afin d’aller observer le lever de soleil avec un groupe de touristes. Lors de cette randonnee, nous avons, entre autres, eu la chance d’apercevoir des singes, des toucans, toute sorte d’oiseaux aux cris etonnants, des petites bebites bizarres... C’est special, la jungle... Jamais j’aurais cru entendre des singes faire le bruit d’une panthere, ou voir des dindons sauvages grimper au sommet d’une ruine haute d’une trentaine de metres... Toutefois, nous n’y sommes reste que l’avant-midi, puisque nous devions quitter la chambre d’hotel a 11hoo et que nous ne voulions pas rester sur le site avec nos sacs... De toute facon, on a prefere revenir coucher a Santa Elena, petite ville a environ 1h30 de Tikal, afin de pouvoir prendre le bus tot demain matin, et nous rendre a Coban, ou nous irons visiter des grottes et des bains aux couleurs emeraude… Disons que ca promet! Et je dois dire que je suis assez contente de la temperature... Il ne pleut pas trop souvent a date, ou c’est pendant la nuit! Juste parfait!

Bon, maintenant, en ce qui concerne les photos, il faut dire que les ordinateurs d’ici ne sont pas hyper performants, et c’est pourquoi je n’ai pas pu en rentrer autant que je voulais... Mais, Vicki a reussi a en mettre une cinquantaine sur son blog, alors je vais arreter de pogner les nerfs apres l’ordi parce que ca ne marche pas, et je vais vous donner son adresse pour que vous puissiez aller les voir la... Vous n’avez qu’a taper www.vickiviajera.canalblog.com

Bon, sur ce je vais devoir laisser l’ordi, parce que ca va me couter un bras! Mais j’espere bien avoir de vos nouvelles et quelques commentaires sous mes messages!! Je pense beaucoup a vous, et j’espere que vous passez aussi du bon temps au Québec!! Prenez soin de vous! =)

Publicité
Commentaires
Mon premier TRIP!
Publicité
Mon premier TRIP!
Archives
Publicité