Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon premier TRIP!
2 juillet 2007

La dure vie d'Amerique Centrale!

Salut a vous, petits ingrats qui ne mavez meme pas envoye de nouvelles! (Sauf Marie! Merci!)

Nous revenons aujourdhui dun coin perdu du Guatemala, plus precisement de Semuc Champey, ou nous avons passe 3 superbes journees... Wow! Quel endroit merveilleux! A quelques heures dautobus de Flores se trouve ce petit paradis, au staff toutefois un peu collant, ou nous avons pu relaxer comme cest pas possible! Ainsi, nous avons passe ces trois jours a nous baigner dans une riviere a leau dun bleu-vert incroyable, a la descendre en tube, a faire de la corde a tarzan pour nous laisser tomber a leau, a nous faire dorer au soleil, a marcher entre les milliers de montagnes qui peuplent le Guatemala de part et dautre... La grosse vie sale, quoi!

Mais sans blague, le paysage du Guatemala est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E!!! Les montagnes sont si grandes que leurs sommets se perdent souvent dans les nuages, et les routes sont magnifiques, sinueuses et toujours en train de monter ou de descendre! Sans oublier la vegetation : les lianes qui pendent des arbres aux formes etonnantes, les fleurs de toutes les sortes et de toutes les couleurs, et des oiseaux exotiques a faire rever! JADORE LE GUATEMALA!!!

Et pendant notre sejour, nous en avons aussi profiter pour visiter des grottes remplies deau, a la lueur dune petite chandelle quon devait prendre garde de ne pas eclabousser! Eh oui, il fallait effectivement nager avec notre chandelle a la main et la cire qui nous coule sur les doigts... Malade! La grotte, remplie de stalagmites et de stalagtites, etait parsemee de petites chutes quon devait traverser pour atteindre le fond, "point culminant" de la visite. Et "heureusement" pour nous, nous netions que Vicki et moi lors de la visite (avec le guide collant... bien sur!) Mais nous avons ainsi pu le suivre de pres, et de cette facon, eviter la majorite des stalagmites cachees dans leau, qui sont tres coupantes dailleurs lorsque tu donne un coup de genou sur lune delle alors que tu essaies de nager... Disons que cest pas lactivite la plus prudente au monde... Mais ca vallait la peine!

Et aujourdhui, nous nous sommes tape 9 heures et demi de bus (en tout, 6 bus differents!) pour quitter Semuc Champey et nous rendre pres de la frontiere du Honduras (ou nous sommes presentement)... Avec du monde qui vomit a tour de bras, cest pas la joie! Mais ca y est, nous y sommes, et nous prevoyons y rester au moins une autre journee, avant de partir pour les villages de pecheurs du nord de lHonduras. On va aussi en profiter pour faire un peu de lavage, chose que nous navons pas fait lors des derniers jours!

De votre cote, jespere que vous profitez de la chaleur! (Cest Marie qui ma donne cette info, comme quoi il fait beau! Merci encore Marie! lol) Et jespere bien avoir au moins quelques nouvelles lorsque je vais me connecter a nouveau! Tsss

Sur ce, passez une belle semaine! Et je vous aimes fort! Et aussi, jai hate de vous revoir et de pouvoir vous faire bavez avec mes photos, que nous ne pouvons malheureusement pas mettre sur lordi (ca marche pas encore). Par ailleurs, je voulais mexcuser du manque de structure dans mon blog... jen suis bien consciente, mais je dois toujours faire vite! Et de toute facon, jva tout vous raconter ca a mon retour! Et pour les fautes de syntaxe et dorthographe, cest un peu la meme chose! En 2k, cest quand meme mieux ca que rien, hen! loll

Bonne semaine!! xoxoxo

Publicité
Commentaires
T
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXwertwyuopl jjhgfdrtyui876scvvb ghty67 mkjhgdaswetryuiop0 bgvdddswswryiopp <br /> MAEL :) <br /> <br /> Dans ses mots:Je te donne toute mon <br /> amour.Jess <br /> Ca veut dire:Je t'aime de tout coeur.Jess
Mon premier TRIP!
Publicité
Mon premier TRIP!
Archives
Publicité